Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin que nous et nos partenaires puissions analyser vos centres d'intérêts pour vous proposer des publicités personnalisées ?

Chaudronnerie – Tuyauterie - Maintenance

Besoin d'une information, d'un devis ? Appelez-nous

Nous concevons et réalisons des équipements à pression suivant les codes ASME, CODAP, EN 13445.

Nos principales réalisations d’échangeurs thermiques sont de types tubulaires en inox, acier, métaux noble (base nickel), titane, tubes dudgeonnés avec rainure, tubes soudés et dudgeonnés, faisceaux en U, tête flottante, plaque fixe, etc.

Nous concevons et réalisons des équipements à pression suivant les codes ASME, CODAP, EN 13445.
Nos principales réalisations en chaudronnerie sont des réacteurs coquillés ou double enveloppe (avec ou sans agitations), des réservoirs simples ou double enveloppe, des colonnes à plateaux (ou autre type de garnissage), des économiseurs, des réchauffeurs et des échangeurs tubulaires de tout type (simple ou double plaque, tête flottante, AET ou AES, tube en U…).

Nos fabrications suivant les codes et normes imposés par l’administration vous donnent la certitude d’avoir un appareil conforme à la législation.

Nous fournissons un dossier fabriquant dans lequel vous trouverez tous les certificats matières, attestations, notes de calcul, dossier de soudage, etc.
Ce dossier vous permet de faire le suivi maintenance – réparation de l’appareil durant toute sa durée de vie.

La fabrication et le montage de tuyauteries inox industrielles complètes (unités, skid, réseaux utilités, etc.) sont des activités annexes de notre société.

Nuances utilisées :

  • Inox 304-316-316Ti-321-310-Nickel -Hastelloy -Duplex…
  • Fines et fortes épaisseurs
  • Acier P 265GH-A333-A335-P11…
  • Fines et fortes épaisseurs

2CT a un département Mécano soudure dans l'allier, reconnu pour ses réalisations et le respect des délais.
Une structure mécano-soudée est un assemblage de pièces métalliques — en général de l'acier — obtenu par soudage, et ayant une fonction mécanique.
L'intérêt du mécano-soudage est la possibilité d'obtenir des formes complexes à moindre coût, par assemblage de profilés.

C'est le cas typique de bâtis de machines, de cadres destinés à supporter des charges, des systèmes de manutention (élévateurs, bras manipulateurs).